[SYSTEME DE JEU] Les axes et les fils

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[SYSTEME DE JEU] Les axes et les fils

Le Masque blême
Divine horreur

Le Masque blême

Age : 124
Date d'inscription : 04/01/2014
Messages : 900

   
Les Axes
Ceux sont les bonus de base de votre personnage.
1 est le "bonus" moyen d'un humain normal.
Vous pouvez mettre des points en négatifs dans un Axe.

Le total des points d'Axes à répartir est de 10

1.[VI] Vitalité: regroupe les capacités physiques et athlétiques, votre force, résistance physique et endurance (combat càc, courir, sauter, défoncer une porte, résister au froid)
2.[CO] Coordination: regroupe les capacités d'agilité, dextérité, coordination motrice (tirer, escalader, faire des acrobaties)
3.[PS] Psyché: regroupe les capacités d'apprentissage, d'érudition et de volonté, la logique et la mémoire. Il détermine aussi votre capacité à utiliser la magie. [RITUEL] et [POTION]
4.[PE] Perspicacité: regroupe votre capacités à agir sur votre environnement (observer, survie, pistage, fouiller, repérer un indice).  Il détermine aussi votre intuition et votre capacité à utiliser un [DON] si vous en possédez un
5.[SO] Sociabilité: regroupe vos compétences sociales, votre capacité à interagir avec autrui, à persuader, à séduire, à imposer votre autorité, bluffer, savoir si quelqu'un ment


Les Fils

Points de vie [PdV]: capacité à encaisser des dommages physiques (dégâts). Ils sont égaux à 10+ [VI] (vitalité).
Lorsque les PV tombent à 0 le personnage est gravement blessé et inconscient. Des soins permettent de récupérer des PV. Dormir une nuit fait récupérer 1 PV.

Points d'Esprit [PdE]: à chaque fois que vous êtes confronté aux horreurs (notamment du Mythe), vous devez faire un test.  Ils sont égaux à 8+ [PS] (psyché). Quand le personnage a 0 PdE, il acquiert une folie. (une phobie, une névrose, une obsession etc... au choix ou par tirage aléatoire à demander au Masque Blême). Des soins psychiatriques permettent de faire récupérer des PdE.

Points de Chance[PdC]: Ils sont égaux à 4+[PE] (perspicacité)
Avec les points de chance vous pouvez
1pt: transformer une icone noire en réussite
1pt: retirer un dégât au moment où vous le recevez
2pts: vous soigner plus vite (double les PV récupérés)
3pts: tromper le Destin (vous vous en sortez alors que vous auriez du mourir, vous retournez complètement la situation à votre avantage - uniquement contre PNJ)

Défense Physique [DEF]: c'est la capacité à esquiver, encaisser les coups, les dévier, les éviter. La note de base est égale à [VI] ou [CO], au meilleur des deux.

Maitrise de Soi [MAI]: c'est la capacité à résister à la corruption, à l'intimidation, à la magie, à la persuasion. La note de base est égale à ([PS]+[SO])/2 arrondi au supérieur.