[SYSTEME DE JEU] Les voies et leurs spécialisations

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[SYSTEME DE JEU] Les voies et leurs spécialisations

Le Masque blême
Divine horreur

Le Masque blême

Age : 124
Date d'inscription : 04/01/2014
Messages : 900

   
Les voies
Ce sont les compétences de votre personnage. Elles représentent les points  forts du personnage, ses aptitudes acquises dans son enfance, par ses hobbies ou par son métier.  A la création: vous avez 12 pts de compétences (+spé) à répartir

Ces voies sont rattachées préférentiellement à une caractéristique. Une compétence ne peut excéder 3pts, elle inclut tout un lot de savoirs ou savoir-faire, pour progresser au delà de +3 vous devez choisir une spécialisation de l'un de ces savoirs. Entre parenthèse, des exemples de spécialisations possibles.

ex: Mera a sport à +3, quand elle nage, coure, grimpe ou saute, elle lance donc +3 dés grâce à cette compétence. Elle souhaite faire progresser sa natation. Elle doit se spécialiser et prend +1 en spé natation.
Lorsqu'elle nage elle lancera donc +4 dés, lorsqu'elle court, elle utilisera par contre +3 dés.  


Liste des voies avec leurs spécialisations entre () *liste non exhaustive

Voies en rapport avec la Vitalité

Corps à corps (mains nues, armes blanches, encaisser, boxe, mma)
Force brute (bras de fer, démolir, porter)
Lancer (armes improvisées, couteau,  lancer de grenades)
Résistance (maladie, poisons, drogue)
Sport (course, natation, escalade, lancer)

Voies en rapport avec la Coordination

Armes à feu (pistolet, revolver, fusil de chasse, sniper, armes automatiques)
Armes de trait (arc, arbalète, fronde)
Art Martial (Kung fu, Tai Chi, Karaté, Judo etc...)
Art du cirque (lancer de couteau, équilibriste, contorsion)
Agilité (évasion, esquive)

Voies en rapport avec la Psyché

Connaissance des explosifs  (poser une bombe, désamorcer une bombe)
Esotérisme (connaissance d'une religion, d'un culte, Savoirs Interdits :c'est la connaissance du Mythe. Donne un sort connu -> ne peut être lancé que si on possède pratique de la magie)
Herboristerie (connaissance des plantes, onguents de soin, fabrication de poisons)
Lettres (Histoire, littérature, connaissance des mythes et légendes, archéologie)
Lire et écrire (1pt = 1 langue en plus de la langue natale)
Logique (déduction, recherche en bibliothèque, stratégie militaire, jeu d'échec)
Maitrise de soi (Yoga, relaxation)
Pratique de la magie (Nécessite de prendre le don Ritualiste. Donne aussi le nombre de sorts connus)
Science (Alchimie, Biologie, Chimie, mathématique, astronomie, sciences physiques, génétique, sciences forensiques)
Sciences humaines (sociologie, psychologie, anthropologie)
Soins (médecine, chirurgie, cybermédecine, connaissance des mutations)
Technologie (informatique, mécanique, électronique, cybernétique)

Voies en rapport avec la Perspicacité

Artisanat  (poterie, ébénisterie, forge, etc..)
Dextérité (crochetage, travail de faussaire)
Exploration (orientation, cartographie, topographie, géographie)
Furtivité (suivre quelqu'un, se cacher, être discret)
Observation (fouille, trouver passage secret, détecter piège)
Piloter (moto, voiture, navire)
Trappeur (chasse, pêche, survie en milieu naturel, connaissance des animaux)
Vol (cambriolage, vol à la tire, déjouer système de sécurité)

Voies en rapport avec la sociabilité

Art (sculpture, peinture, poésie etc ...)
Commerce (évaluer, trouver des ressources, troquer)
Empathie (leadership, sociologie, psychologie)
Persuasion (bluff, corruption, intimidation, séduction)
Représentation (Chant, Comédie, Danse)
Réseau (obtenir des renseignements, connaitre les rumeurs, politique, corporatisme)
Etiquette (culture, dogme cycle, théocratie)
Tromperie (espionnage, vol à la tire, escamotage, tour de magie, illusion)


vous pouvez proposer créer voies et d'autres spécialisations.