[SYSTEME DE JEU] Les bénédictions et malédictions

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[SYSTEME DE JEU] Les bénédictions et malédictions

Le Masque blême
Divine horreur

Le Masque blême

Age : 124
Date d'inscription : 04/01/2014
Messages : 901

   
Liste des bénédictions (non exhaustive)

Agile  +1 en COORDINATION
Alchimiste pratique la magie. Donne l'accès aux potions de magie
Bonne étoile  1 x rp, vous pouvez réussir automatiquement une action , la résoudre de la façon qui vous arrange ou évitez des conséquences néfastes
Chanceux : +1 pdc par semaine
Cœur bien accroché +2 aux jets contre les chocs indus par l'exposition à des scènes de mort violente : meurtres, champ de guerre etc...
Corporation  +2 à vos jets de corporation, quand vous devez résoudre des jets concernant votre milieu de prédilection (Haute Société, Bas- Fond, Cercle ésotérique, Clergé, Fermier, Police, Syndicat, etc...)
Croyant +2 à tous vos jets de choc (PdE) La foi vous soutient.
Débrouillard  + 2 aux jets de survie
Discrétion +2 aux jets de discrétion
1 [DON] de la liste "Rituels, potions, et dons" à consulter ici
Fort + 1 en VITALITE
Grosse tête +1 en PSYCHE
Guérisseur +2 aux jets de soin
Force d'esprit +2 à votre total de points d'esprit
Œil de Lynx +1 en PERSPICACITE.
Solide +2 à votre total de points de vie PdV
Résistant +2 en VITALITE
Revers de la médaille bénédiction qui va avec une malédiction associée, donnera des bonus en conséquence - ex lycanthropie peut donner une force surnaturelle quand la personne est sous forme de loup-garou)
Ritualiste pratique la magie. Donne l'accès aux rituels de magie
Sceptique +2 à tous vos jets contre la folie et les pertes de points d'esprit face au mythe
Sens du danger Ignore les attaques de types embuscade ou attaque surprise
Spécialité  +2 aux jets dans un sous domaine de PSYCHE (archéologie spécialité égyptologie par ex)
Tireur d'Elite +2 aux jets en armes à feu
Trompe la mort Tromper le Destin coute seulement 2 PdC

(construire une bénédiction : un +1 dans un Axe, +2 si c'est un fil ou une voie)

Liste des Malédictions (non exhaustive)

Distrait- 1 en PERSPICACITE.
Esprit fragile -2 point à votre total de points d'esprit
Faible-1 en VITALITE.
Imposture n'est pas qui il prétend, a le risque que son imposture soit découverte
Héritage maudit Possède un objet spécial négatif à définir - Cet objet doit donner un malus, donner une folie ou de manière plus large attirer les ennuis
Honnête- 2 aux jets requérant de la tricherie ou du mensonge
Illettré - 1 en PSYCHE
Lourd Secret A un secret qui peut ruiner sa vie ou la mettre en danger
Maladroit - 1  en COORDINATION
Maudit Malédiction de type lycanthropie, vampirisme, pacte démoniaque. A définir avec son Revers de la Médaille.
Pacifiste Ne peux pas infliger volontairement de blessure
Petite Nature - 1 en VITALITE
Phobie -2 à tous vos jets quand vous êtes en présence de l'objet de votre phobie
Serment ne renoncera jamais et doit faire passer son serment en premier : retrouver quelqu'un, faire la vérité sur quelque chose, une vengeance
Tentation -2 aux jets requérant de la volonté contre une tentation au choix
-2 à tous vos jets contre la folie et les pertes de points mentaux
Volonté faible -2 En Maitrise de Soi