Les listes sont non exhaustives, vous pouvez inventer et proposer de nouveaux items.
EquipementIl est dépendant de votre background, soyez cohérent ! animal type vache, cheval etc... (rare)
Appareil photo
Avion
Armes simples (selon le contexte)
Bateau
Château
Commerce (selon le contexte)
Equipement de profession (trousse de médecine, livres, labo alchimie)
Equipement militaire courant
Garde-robe chic
Maison cossue (selon le contexte)
Lanterne ou torche
Ration militaire
Réserve de nourriture
Tente militaire ou d'explorateur
Sac à dos avec le nécessaire de camping
Voiture
Equipement spécial Le bonus est obtenu en utilisant l'objet Alambic +2 en production d'alcool et trafic
Amulette donnant un bonus de +1 dans une voie ou un fil
Arme donnant un bonus de +2 dans le combat adéquat (tir ou càc)
Appareil photo miniature +2 discrétion pour les prises de photos
Avion d'élite : +2 en pilotage
Carte de bibliothèque +2 au jet de connaissance si la recherche est faite à la bibliothèque
Crève-pneu: +2 en embuscade
Drone : +2 en surveillance/observation
Machine de cryptographie. +2 codage/décodage
Laboratoire d'Alchimiste fixe +2 à la création de potions effectuée au labo
Livre contenant 3 sorts ou 3 recettes de potions
Objet donnant un bonus de +2 dans une compétence
Objet maudit donnant une obsession + un bonus de +3
Outil de serrurier +2 en crochetage
Voiture de course +2 pilotage
Les armes par époque Dégâts des armes et spécificité Armes improvisées (bâton, pavé, barre en fer) : 1 et -1 en [CO]
Arbalète lourde : 5
Arc et flèches : 4 et +1 en tir
Baïonnette : 4
Coup de poing américain : 1 (peut être utilisé avec boxe)
Couteau : 3
Couteau de combat : 4
Couteau de lancer : 2 et +1 en tir
Canif : 2
Canne épée : 3 (arme camouflée)
Dynamite : 10
Epée ou fleuret : 4
Epée ou fleuret mouchée : 0
Fusil : 5
Fusil de chasse : 4
Fusil militaire : 6
Fusil lance roquette antichar : 10 et la défense est annulée (sauf DEF du tank)
Fusil de précision : 5 et bonus de +2 en TIR (portée longue)
Hache : 4
Hache de jet : 3
Gatling : 6
Grenade à main : 6 et -1 en [CO]
Lame de rasoir : 3
Lance-flamme : 6
Main nue : 0 (boxe et art martiaux donne des dégâts en +)
Marteau : 3
Matraque : 2 et assommant si la cible rate un jet de [VI] versus le nombre de dégâts infligés
Mitraillette : 6
Mitrailleuse lourde : 8
Obus : 10
Pelle : 2 et -1 en [CO]
Pistolet léger : 3
Pistolet gros calibre : 4
Revolver : 3
Les protections niveau de protection barricades: 1
casque: 2 contre les contondants, obus, grenades.
muret : 2
tenue de camouflage +2 en discrétion si adaptée au terrain.
tenue d'escrime: 1 contre les armes blanches
tranchées : 2
veste renforcée en cuir: 1
gilet pareballe : 2
kevlar complet: 4
kevlar avec plaques de céramique : 6