1925 & Chicago

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal


1925 & Chicago

Le Masque blême
Divine horreur

Le Masque blême

Age : 124
Date d'inscription : 04/01/2014
Messages : 897

   
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
« Dans sa demeure de R'lyeh, le défunt Cthulhu attend en rêvant »


Chicago 1925

Au cœur des années folles, la Prohibition fait rage et les gangs prospèrent dans la ville de Chicago, faisant leurs lois au sein des speakeasies et au rythme des clubs de Jazz dont la ville est un des berceaux. L'alcool de contrebande tourne les têtes et fait oublier la pauvreté des campagnes environnantes. Les ouvriers et les agriculteurs se retrouvent pris à la gorge par des banques puissantes et spéculatrices. Les Anarchistes font entendre leurs voix dans les rugissements d'attentats meurtriers tandis que le KKK agit toujours dans l'ombre avec la même violence qu'autrefois.

Sur ce terrain délétère, les cultes d'entités innommables n'ont aucun mal à recruter pour mettre en œuvre leurs sombres desseins de voir leur Maître revenir sur terre mais quand cela met à mal le business de l'alcool de contrebande, cela ne plaît guère à Al Capone, nouvellement nommé à la tête de la mafia italienne!

Intrigue en cours

Le Roi Danse

Chicago s'amuse et s'étourdit dans les années glorieuses de ces années vingt. Les spectacles sont nombreux et la ville se veut précurseur dans l'Art du Cinéma. C'est dans cette ambiance insouciante qu'on annonce l'arrivée d'une équipe de tournage venant tout droit d'Europe et qui fait la manchette des journaux. Son acteur principal est un mystère que l'on dit pourtant beau comme un Dieu, et on dit aussi que le réalisateur recrute en local des figurants.  Alors qu'elle s'installe en ville, plusieurs événements sanglants défrayent la Chronique. Accidents ou meurtres ? Certains accusent le KKK, d'autres les Anarchistes et quelques-uns parlent d'accidents.

Violet bullet La ville se nimbe de voiles occultes tandis qu'elle devient l'enjeu entre plusieurs entités puissantes. Ezechiel se retrouve rappelé à l'Ordre par sa Déesse, exigeante et colérique tandis que La Compagnie du signe jaune tente de produire le film destiné à répandre terreur et folie sur les USA et recrute de jeunes acteurs avides de gloire.

Violet bullet Un enquêteur du FBI, adepte de l'Occulte se trouve propulsé au sein de la nasse pour enquêter sur la Compagnie du signe jaune.

Violet bullet L'appel du Roi attire nos anti-héros dans Oniris et carcosa
Le Masque blême
Divine horreur

Le Masque blême

Age : 124
Date d'inscription : 04/01/2014
Messages : 897

   
La Chronologie inversée

● Janvier 1925 Chicago: Al Capone devient le chef de l'Outfit à Chicago.

● 1924 USA: l'Indian Citizenship Act étend la citoyenneté américaine aux Amérindiens.

● 1922: création de l'autoradio

● 1919-1925 Chicago: multiplication des speakeasies, bars clandestins. L'Outfit italien étend sa domination sur les quartiers sud (South Side) de Chicago et est en concurrence avec le Gang irlandais ‘O Banion de North Side  sur les quartiers nord de la ville.

● 1923-1929 USA: Calvin Coolidge est le président (démocrate)

● 1921-1923 USA: Warren G. Harding est le président (démocrate)


● 1920 USA: Obtention du droit de vote pour les femmes.

● 1920 USA: 50 000 Américains possèdent un poste de radio T.S.F. ou transmission sans fil.

● 1920 USA: Ère du Jazz et du Cinéma

● 1920 USA: le Ku Klux Klan fait de nombreux adeptes (50 000 à Chicago en 1920), persécutant tantôt les noirs, tantôt les juifs récemment immigrés qui deviennent une cible nouvelle. Les noirs vivent la ségrégation dans les grandes villes, notamment à Chicago où des émeutes raciales explosent. Ils doivent y vivre dans un mode de vie sans scolarisation qui les exclut à tous les niveaux.

● 1920 les années folles: Les États-Unis connaissent une période de prospérité mal répartie : dans l'agriculture les salaires et les prix chutent. En même temps, de nouvelles industries (radio, cinéma, automobile et chimie) sont florissantes grâce à une consommation soutenue.

● 1920 USA: est marquée par de nombreux attentats anarchistes dont l'attentat de Wall Street qui fait 38 morts et 200 blessés. L'opinion publique amalgame les étrangers et « les Rouges ».

● 1919 USA: Début de la prohibition établie à l'échelle nationale par le 18e amendement de la Constitution des États-Unis.  la production, la vente ou le transport de boissons alcoolisées sont interdits. L'importation vers les États-Unis ou l'exportation en provenance des États-Unis et de tous les territoires sous leur juridiction à des fins de consommation sont également interdites.

●1917 USA: les États-Unis entrent en guerre auprès des Alliés dans la Première Guerre mondiale.

● 1914-1918:  Première guerre mondiale

● 1898 USA: Guerre et victoire contre l’Espagne à propos de Cuba

● 1898 USA:  Bataille de Sugar Point, un des derniers soulèvements amérindiens.

● 1888 Amérique du Nord:  Invention du Kinétoscope, plus vieux dispositif assimilé au cinéma.

● 1886: À l'aide de son moteur à explosion, Carl Benz met au point la première automobile.

● 1886 USA: invention du Coca-Cola par John S. Pemberton.

● 1886 NY: La statue de la Liberté, de Frédéric Bartholdi, est offerte par la France aux États-Unis pour symboliser l'amitié franco-américaine à New York

● 1885 USA: Massacre de Rock SpringsL'émeute a opposé des mineurs d'origine chinoise et des blancs, dans un contexte de tensions raciales, exacerbées par la décision de l'Union Pacific Coal Department de payer des salaires plus bas aux mineurs chinois.

● 1880 Chicago: premier gratte-ciel en acier à Chicago.

● 1879 Amérique du Nord: Mise au point de l’ampoule par Thomas Edison permettant de faire entrer l’électricité dans les foyers.

● 1877: Invention du phonographe à cylindre par Edison.

● 1876: Invention du téléphone par Bell.

● 1867 Amérique du Nord: Le Canada devient un Etat Fédéral.

● Mexique 1867: Benito Juarez rétablit la république après trois ans d’empire.

● 1867 Amérique Latine: Affrontements  avec le retrait de l’Espagne et du Portugal, émergence de nouveaux pays tout au long du siècle.

●1861-1865 USA: Guerre de Sécession opposant les États-Unis d'Amérique (« l'Union »), dirigés par Abraham Lincoln, et les États confédérés d'Amérique (« la Confédération »), dirigés par Jefferson Davis  

●1859 Royaume Uni: Darwin publie « De l’origine des espèces », texte fondateur de la théorie de l’évolution biologique des espèces vivantes.

●1843 Sciences forensiques: La police belge commence à photographier les criminels. Grandes avancées et ouvrages écrits par Alexandre Lacassagne, spécialiste français de la balistique, toxicologie, de la putréfaction morbide, de l'étude des tatouages, des masques mortuaires et de l'argot.

●1835 Sciences forensiques: Mise au point d'un test chimique pour détecter l'arsenic.  Première étude balistique par un enquêteur de Scotland Yard Henry Goddard

●1833 France Attribution de l’invention du procédé photographique à Louis Daguerre.

●1813 Sciences forensiques:Traité des poisons et toxicologie générale écrit par un chimiste français Matthieu Orfila

● 1812 Amérique du Nord Guerre Anglo-Américaine. Etablissement de la frontière entre les Etats Unis et un nouveau pays au nord : le Canada.

● 1775-1783 Grande Bretagne - USA:Guerre d'indépendance des États-Unis
Le Masque blême
Divine horreur

Le Masque blême

Age : 124
Date d'inscription : 04/01/2014
Messages : 897

   
Le tribune tower
La Tribune Tower, fut issu d'une compétition architecturale organisée par la société d'édition Tribune Company en 1922 pour célébrer son 75e anniversaire2. Le journal avait l'un des plus importants tirages au monde et il utilisa la compétition pour établir générer de la publicité gratuite. Le choix final fut déterminé par un comité qui choisit la proposition de Raymond Hood et de John Mead Howells.

1925 & Chicago Tribune-tower

Pourquoi la Prohibition ?
Après la fin de la première guerre mondiale les USA se caractérisent par une croissance importante, par un développement de l'industrie et une immigration grandissante. De nombreux Irlandais et Écossais foulent le sol américain, et avec eux leur savoir-faire en matière de distillation. L'alcool se répand alors sur le territoire. Très vite, le courant conservateur, très actif, dénonce les effets des boissons alcoolisées sur le comportement des hommes.
Le lobby conservateur s'organise et parvient à faire interdire l'alcool dans 32 États. Le mouvement est largement soutenu par les pasteurs qui souhaitent « moraliser » la société, mais aussi par les femmes qui associent la consommation d’alcool aux violences conjugales. La guerre de 1914-1918 finit par convaincre les plus sceptiques du bien-fondé d'une interdiction totale sur l'efficacité des soldats au front. En 1917, le principe de la prohibition aux États-Unis est accepté par le Sénat, puis par la Chambre des représentants. Il faudra attendre le 29 janvier 1919 pour que le 18e amendement soit ajouté à la Constitution.La prohibition américaine, qui dura de 1919 à 1933, fut le point de départ d'un vaste marché de contrebande dirigé par une mafia italo-américaine naissante.


L'âge d'or de la Mafia italienne
Le XVIIIe amendement de la Constitution des États-Unis qui prohibe la fabrication, la vente et le transport d'alcool entre en vigueur le 16 janvier 1920. Cette prohibition entraîne l'effet inverse que celui escompté. Il entraîne une demande très forte la part de la population. La vente illégale s'organise auprès des organisations criminelles pour répondre à la demande. Au début des années 1920, Benito Mussolini prend le pouvoir en Italie et des vagues d'immigrants italiens fuient vers les États-Unis. Pour échapper à un style de vie précaire, certains immigrés choisissent de rejoindre la mafia italo-américaine.
La Mafia italienne prend l'avantage dans le trafic d'alcool.
Contenu sponsorisé