Note d'intention

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


Note d'intention

Le Masque blême
Divine horreur

Le Masque blême

Age : 124
Date d'inscription : 04/01/2014
Messages : 902

   
I. Qui est derrière le Masque blême ?

Je m'appelle Cadmée alias Takverd et je suis une fan de Jeu de Rôle sous toutes ses formes. Je le pratique sur table depuis près de 30 ans, en Grandeur Nature depuis plus de 20 ans et naturellement le rp sur forum a suivi. Vous l'avez compris, je ne suis plus dans la vingtaine, j'affiche 48 ans au compteur. J'adore les univers à la Cthulhu (Lovecraft) mais aussi du City gang sur forum, du cyberpunk ou encore du médiéval fantasy. Je suis également une grande fan des jeux de société coopératifs comme Zombicide, Pandemic et Horreur à Arkham.

II. Quel type d’univers ?

Aux travers d'évents masterisés et de rp libres, les Abîmes du Temps explorent différents univers de jeu, historiques, contemporaines, futuristes ou uchroniques. A chaque univers est rattaché une ville principale. Univers + Ville = une Période de jeu. Certaines périodes se teintent parfois d'une pointe de surnaturel, ou simplement d'événements inexpliqués à cette époque.

Les Périodes proposées actuellement sont détaillées [url=]ICI [/url]


auxquelles s'ajoutent à cela deux sections totalement libres

Violet bullet la section Oniris, le monde des rêves où tous les personnages peuvent se côtoyer sans aucune contrainte.

Red bullet une section Uchronie, où vous pouvez vivre toutes les aventures que vous souhaitez en dehors du temps, ou de la mémoire. Vous pouvez même y interpréter un autre rôle.

L'univers se veut orienté Pulp.

III. Qu'est-ce que le Pulp ?

Le nom est tiré des magasines Pulp bon marché qui pullulent aux États-Unis durant la première moitié du XXe siècle. Ce sont des fictions populaires souvent fantastiques ou de SF dont la mécanique d'écriture est similaire. Aventure, Héroïsme et Exotisme sont les maîtres mots de ce genre. Le point commun est donc de faire frémir, palpiter et jouer sur l'émotion. Si vous cherchez un exemple, pensez à Indiana Jones !

IV. Attentes

Le but est de recréer sur forum l'ambiance que l'on peut avoir autour d'une table de jeu de rôle et pour cela les membres - vous ! - sont essentiels. Le forum se veut donc participatif et évolutif selon vos envies. Que ce soit dit, VOUS agissez, vous créez, vous participez. On vous aidera mais ne vous mâchera pas le boulot ! A vous de vous investir car le forum n'est rien sans ses membres et l'administrateur n'est que le gardien des mondes proposés. Vous devrez d'être autonome et participatif.  Mais non, ce n'est pas si dur, vous verrez  Razz  

Rem: Concernant le système de jeu, il est facultatif mais fortement conseillé pour jouer dans les events. Vous n'avez jamais pratiqué ce genre de système mais cela vous tente ? On vous aide à créer votre fiche de jeu et à le prendre en main.

V. Aspirations

La communauté est au cœur du forum. Soyez inclusif et bienveillant avec les nouveaux venus et avec les autres membres. Chacun a sa place avec son style de jeu et de la diversité naît la richesse de jeu. Ce forum RPG est un espace de divertissement avant tout qui vise principalement à créer et à explorer ensemble un univers étendu. Alors un seul mot d'ordre,   amusez-vous !  Note d'intention 4184732970