Liste des dons et malédictions
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London, la babylone moderne.
On pourrait appeler Londres
la Babylone noire.
Lugubre le jour, splendide la nuit.
Voir Londres est un saisissement.
C'est une rumeur sous une fumée.
Analogie mystérieuse,
la rumeur est la fumée du bruit.
Carcosa
Au long du lac se brisent les vagues de nuages
Les deux soleils jumeaux meurent sur ses rivages
Et les ombres s'allongent
Sur Carcosa
Si étrange est la nuit sous les étoiles noires
Si étranges les lunes tournant au ciel du soir
Mais plus étrange encore
Est Carcosa
The Yellow Sign
N'est pas mort ce qui à jamais dort. En d'étranges éons peut mourir meme la mort


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Roi de Carcosa
Age : 67
Résidence : Carcosa
Avatar : King in Yellow
Date d'inscription : 04/01/2014
Messages : 226

Investigateur
Points de vie:
12/14  (12/14)
Points de mental:
12/12  (12/12)
Axes:
AxesNotes
Erudition
Force
Roublardise
Volonté
avatar
 



Dons et Malédictions

Les listes ne sont pas exhaustives.
Vous pouvez inventer des dons ou des malédictions.
N'hésitez pas à poser vos questions ou vos envies, vos idées en dessous
et on en discute !

Dons

Sceptique ou blasé +1 dé à tous vos jets contre la folie et les pertes de points mentaux
Force d'esprit +1 point à votre total de points mentaux
Force physique +1 point à votre total de points de vie
Spécialité  + 1 dé dans un domaine (Archéologie, Arme de tir, Arme blanche, magie etc...)
Agile  + 1 dé au jet d'esquive ou de fuite
Médecine  permet de faire des jets de soin (1 personne et combat). Difficulté Facile sur base d'Erudition + soin. Le nombre de points récupérés est le nombre de réussite.
Débrouillard  + 1 dé au jet d'esquive ou de fuite
Bonne étoile  1x par Quête vous pouvez réussir automatiquement une action , la résoudre de la façon qui vous arrange ou évitez des conséquences néfastes
Milieu  +1 dé quand vous êtes dans votre milieu de prédilection (Haute Société, Bas- Fond, Club, Clergé, Fermier, Police etc...)
Divination  1x par Quête peut deviner l'avenir. Vous pouvez allez voir les options d'UNE page de quête pour voir où ça mène puis choisir en conséquence.
Perspicace 1x par Chapitre de quête Vous savez avec certitude si on vous mens ou pas.
Sens du danger Ignore les attaques de types embuscade ou attaque surprise
Revers de la médaille Don qui va avec la malédiction associée - ex lycanthropie peut donner force surnaturelle - +1 dé de force quand la personne est sous forme de loup-garous)
Chanceux  suivre les instructions quand chance est indiqué
Croyant +1dé face à une créature surnaturelle. La foi vous soutient.
Matérialiste +1 équipement permanent
Plein de ressource+1 carte bonus à chaque Quête
Ritualistepratique la magie. Donne l'accès aux rituels de magie


Malédictions

Phobie -1dé à tous vos jets quand vous êtes en présence de l'objet de votre phobie
Crédule -1dé à tous vos jets contre la folie et les pertes de points mentaux
Maladroit - 1 dé au jet requérant de l'adresse. Suivre les instructions lors des quêtes.
Distrait- 1 dé au jet requérant des connaissances apprises.
Petite Nature - 1 dé au jet requérant de la force Physique
Honnête- 1 dé au jet requérant de la tricherie ou du mensonge
Tentation- 1 dé au jet requérant de la volonté contre une tentation
Maladroit - 1 dé au jet d'esquive ou fuite.
Esprit fragile -1 point à votre total de points mentaux
Petite Nature -1 point à votre total de points de vie
Malchanceux suivre les instructions quand malchanceux est indiqué
Maudit Malédiction de type lycanthropie, vampirisme, pacte démoniaque. A définir avec son Revers de la Médaille si besoin (dons)
Serment ne renoncera jamais et doit faire passer son serment en premier : retrouver quelqu'un, faire la vérité sur quelque chose, une vengeance
Imposture n'est pas qui il prétend, a le risque que son imposture soit découverte
Héritage maudit Possède un objet spécial négatif à définir - il ne prend pas un slot d'Equipement. cet objet doit donner un malus ou attirer les ennuis...
Bordélique -1 équipement permanent
Limité -1 carte bonus au début de chaque Quête
Pacifiste Ne peux pas infliger volontairement de blessure





_________________

"La nuit tomba et les heures continuaient à s'écouler, mais nous parlions toujours du Roi et du Masque blême, et minuit sonna aux clochers de la ville noyée de brume. Nous parlions de Hastur et de Cassilda, alors qu'au-dehors le brouillard tourbillonnait aux fenêtres, tout comme les vagues nébuleuses du lac de Hali roulent et se brisent sur ses rivages. "
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