Jade de Leight - Quand les ombres imbibent ton âme [terminée]
RemonterDescendre
London, la babylone moderne.
On pourrait appeler Londres
la Babylone noire.
Lugubre le jour, splendide la nuit.
Voir Londres est un saisissement.
C'est une rumeur sous une fumée.
Analogie mystérieuse,
la rumeur est la fumée du bruit.
Carcosa
Au long du lac se brisent les vagues de nuages
Les deux soleils jumeaux meurent sur ses rivages
Et les ombres s'allongent
Sur Carcosa
Si étrange est la nuit sous les étoiles noires
Si étranges les lunes tournant au ciel du soir
Mais plus étrange encore
Est Carcosa
The Yellow Sign
N'est pas mort ce qui à jamais dort. En d'étranges éons peut mourir meme la mort


Partagez | 
 

 Jade de Leight - Quand les ombres imbibent ton âme [terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Résidence : Londres
Occupation : Mécène du musée + tient un cercle de philosophie + organise des soirées caritatives
Avatar : Eva Green
Date d'inscription : 14/12/2018
Messages : 12
avatar
 

Jade de Leight

Quand une âme s'égare trop longtemps de son hôte, elle vient à se froisser. Quand une âme se pare d'ombres, elle vient à se cacher.


État Civil
GROUPE Cultiste
EVEIL 10
NOM de Leight. Une noblesse qui ne souhaite pas connaître de déclin.
PRENOM Jade. On l'a voulu forte. On l'a voulu de glace. Mais même la glace sait brûler...
AGE 34 années entre songes et réalité. La vie est parsemée de brume, et elle a appris à voir à travers.
LIEU DE NAISSANCE Londres. Dans les lumières de la haute aristocratie, tandis que les bas-fonds grignotaient les ombres.
NATIONALITE & ORIGINES Anglaise...de comtesse elle est devenue marquise par mariage.
STATUT CIVIL Veuve. Il y a des obligations qu'une femme se doit. Des amours qui meurent avant d'avoir éclot.
OCCUPATION/METIER Elle tient un cercle de philosophie, non pas dans un salon comme le veut la coutume mais dans une serre des plus intimistes. Elle est aussi mécène du musée de la ville, et anime régulièrement des soirées caritatives.
AVATAR Eva Green
Double-Compte ou + Non(N°x)


Recherche de liens
Membres de la loge d'argent En tant que membre nous nous connaissons. Peut-être croyons-nous les rumeurs qui courent sur l'un comme sur l'autre..ou peut-être est-ce même à partir de ces rumeurs que notre curiosité a grandit, au point de vouloir créer notre propre opinion.

Connexion imprudenteIl y a quelque chose entre vous. Une attraction qui va au-delà de l'âme. Un genre de curiosité mêlée d'intensité. Pourtant, en apparence, cela semble simplement une relation de convenance. Bien né tous les deux vous donnez le change...mais jusqu'à quand continuerez-vous à nier ce lien qui vous échappe? un lien dangereux, car l'âme se cache...que reste-t-il?

Nouveau dans l'occulteÀ peine éveillé ou pas encore...peut-être pourra-t-elle te guider malgré elle dans ce nouveau monde qui s'ouvre à toi. (à approfondir)

Rêveur Elle t'a déjà perçu dans Oniris...et ne sera que troublée en te voyant dans la réalité. (à approfondir)


Le passé nous façonne
Son histoire et sa vie

- Croyez-vous à Dieu?
Elle tenait sa croix entre ses mains, plus par automatisme que par réel quête du divin. Pourrait-elle sincèrement espérer une rédemption, depuis que son âme s’est cachée au plus profond d’elle et qu’elle ne cessait de se rendre à Carcosa à travers des Portails?
Son regard attrapa l’éclat du soleil en se posant sur sa nouvelle servante. Innocente, à la jeunesse étoilée et aux mains de velours.
- - Bien sûr.
Un mensonge. Acide entre ses lèvres mais nécessaire. D’aussi loin qu’elle se souvienne, son père lui avait inculqué le mensonge comme clef de toutes les vérités. “Ils n’ont pas à savoir la vérité. Nous n’avons pas à leur dévoiler. Tout le monde Jade n’est pas digne d’être initié aux vrais dieux.”

Alors le catholicisme était devenu une apparence. Alors les yeux de l’enfant qu’elle était se mirent à percevoir l’autre-monde.

Cela avait commencé le soir quand la lanterne s’amenuisait faute d’huile. Elle en avait eu peur au début. Elle avait crié. Et son père avait alors prononcé des paroles qu’elle connaissait elle-même aujourd’hui: Acta Octe. Acta Octe danatos. Des mots semblables au latin mais qui n’en était pas. Une langue ancienne et poisseuse qu’elle avait pourtant appris auprès de son père durant plusieurs années. Ces mots voulaient dire: “Restez cachés, vous n’êtes pas les bienvenus.” Comme une protection qu’Ils ne pouvaient ignorer.

C’est là que commença la césure entre elle et le reste du monde. Entre elle et les autres. Une césure accentuée par les voyages en Egypte, qui la séparait de Londres, sa noblesse et ses préceptes. En Egypte, elle fouillait les pierres autant que son père. Là-bas, elle portait des pantalons, un chapeau, et oubliait son propre sexe. Là-bas, elle avait commencé à sentir sa puissance, tandis qu’elle dessinait tout ce qu’elle voyait, laissant éclore un talent certain pour le dessin et ensuite la peinture.

Elle ne put jamais pleurer l’absence de sa mère. Cette dernière semblant avoir eu qu’une unique raison d’exister: lui donner vie. Comment, de toutes façons, aurait-elle pu pleurer ce qu’elle n’avait jamais connu?

C’est donc entouré d’hommes qu’elle grandit, mais aussi d’ombres. Elle continuait de les percevoir, même dans son sommeil. Elle avait trouvé le chemin d’oniris, mais ce fut son père qui lui expliqua les mondes avant de l’introduire officiellement dans la loge d’argent. Elle avait à peine dix-huit ans. Son grand-père avait été l’un des maîtres de cérémonie, et elle fut surprise que son propre père ne souhaitait pas y prétendre. Il préférait continuer de voyager, physiquement ou à travers les voiles, pour toujours plus de connaissances. Ces dernières étaient le réel pouvoir.

Jade en était ainsi convaincu, s’acharnant à apprendre toujours un peu plus, la faisant parler plusieurs langues, mais aussi pratiquant des rituels, seule ou à plusieurs...Elle augmenta ainsi sa popularité, jusqu’à être aujourd’hui une personne incontournable de la loge, même si elle était devenue bien plus difficile d’accès qu’auparavant.

Au temps glorieux où Dorian de Leight, marquis, était venu la courtiser. Il n’était pas un cultiste, il ne connaissait rien à ce monde...Mais son savoir en archéologie et civilisations disparues valait celui de son père. C’est d’ailleurs en Egypte qu’ils se croisèrent à de nombreuses reprises avant de se marier...Un mariage qui ne dura pas, et pour lequel elle se damna un peu plus. Usant de son sang, elle fit en sorte de le soigner d’un mal incurable. Un cancer dirions-nous aujourd’hui, mais à l’époque personne ne le savait. C’est en se saignant, qu’elle se priva d’enfantement. Une vie pour une vie...Jusqu’au jour où son sang ne fut plus suffisant pour les ombres qu’elle laissait ainsi pénétrer en elle, tandis que son âme se cachait d’autant plus. Au bout de quatre ans, il mourut, la laissant comme unique héritière.

Cela fait maintenant trois années qu’elle est veuve. De nombreux prétendants, mais aucun n’a le droit à l’un de ses regards. Elle se tourne vers les plantes, mais aussi les animaux...son âme ose ainsi se montrer en secret, la faisant prendre le pinceau pour dessiner les abysses qu’elle renferme.

Son père, toujours vivant, la soutient, tout en lui rappelant d’où elle vient. Il est conciliant et froid en même temps. C’est ainsi qu’elle a continué à alimenter son réseau, aidant contre une faveur ceux qui seraient dans le besoin. Elle a une certaine facilité aux mondanités pour mieux appuyer son pouvoir au fur et à mesure.

Dans la loge, elle est reconnue pour ses visions qui peuvent parvenir en rêve, mais surtout pour son habilité à accomplir les rites jugés dangereux ou délicats (car la compréhension du langage est importante, et si on se trompe, qui sait ce qui s’échapperait du voile).

C’est tout cela mêlé qui font courir d’autres rumeurs, comme celle qu’elle est l’une de la loge les plus en vue pour reprendre le rôle de Maîtresse. Toutefois, il reste difficile à dire si elle en a réellement le souhait.



Derrière le voile...

PSEUDO Haeven
AGE la trentaine
QUELQUES MOTS SUR TOI J'adore ce genre d'ambiance tout en nuance et subtilités. La série penny dreadful me manque, alors j'ai été plus que ravie de trouver votre forum  


Revenir en haut Aller en bas
Résidence : Chez Lady Isis
Occupation : Employé et marchand de la Hanse
Avatar : Josh Hartnett
Date d'inscription : 21/02/2014
Messages : 190

Investigateur
Points de vie:
9/9  (9/9)
Points de mental:
7/7  (7/7)
Axes:
AxesNotes
Erudition2
Force4
Roublardise3
Volonté3
avatar
 
Bonjour et Bienvenue !
Bon évidement, je plussoie le choix de l'avatar !!
Superbe Eva Green !

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser, par MP, ici, sur le fo'
Mets toi à ton aise !
Very Happy

_________________
Do you believe there is a demimonde ?
A half world between what we know and what we fear ?
A place in the shadows, rarely seen, but deeply felt.
 Do you believe that ?
(Penny Dreadful)
Revenir en haut Aller en bas
Résidence : Londres
Occupation : Magicien
Avatar : Hugh Jackman
Date d'inscription : 31/10/2018
Messages : 44
avatar
 
Bonjour jolie dame
Revenir en haut Aller en bas
Résidence : Londres
Occupation : Mécène du musée + tient un cercle de philosophie + organise des soirées caritatives
Avatar : Eva Green
Date d'inscription : 14/12/2018
Messages : 12
avatar
 
Bonjour Monsieur ;)

Merci encore Harlan pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Résidence : Chez Lady Isis
Occupation : Employé et marchand de la Hanse
Avatar : Josh Hartnett
Date d'inscription : 21/02/2014
Messages : 190

Investigateur
Points de vie:
9/9  (9/9)
Points de mental:
7/7  (7/7)
Axes:
AxesNotes
Erudition2
Force4
Roublardise3
Volonté3
avatar
 

BIENVENUE A LONDRES ET CARCOSA

Validation !


Et oui, ça y est, te voilà validé ! Il ne te reste plus qu'à te jeter dans le grand bain du rp. Tu trouveras de quoi faire ton journal par ici ainsi que ton suivi de rp . Les autres journaux peuvent t'aider à demander des liens avant de passer à la case recherche de rp ou des rp libres
Le flood et les jeux sont là pour apprendre à se connaitre ainsi que la CB.
Tu peux aussi te lancer dans la rédaction de ta fiche de jeu pour les quêtes . Ne sois pas timide, lance toi et si tu as besoin d'un coup de pouce pour t'intégrer n'hésite pas à le dire.



Enjoy and Chill !


_________________
Do you believe there is a demimonde ?
A half world between what we know and what we fear ?
A place in the shadows, rarely seen, but deeply felt.
 Do you believe that ?
(Penny Dreadful)
Revenir en haut Aller en bas
Résidence : Londres
Occupation : Mécène du musée + tient un cercle de philosophie + organise des soirées caritatives
Avatar : Eva Green
Date d'inscription : 14/12/2018
Messages : 12
avatar
 
Merci beaucoup!

Je vais aller regarder tout ça tranquillement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Résidence : Londres pour le corps, Carcossa pour l'âme coincée.
Occupation : Dandy oisif occultiste.
Avatar : Reeve Carney
Date d'inscription : 01/12/2018
Messages : 20
avatar
 
Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Jade de Leight - Quand les ombres imbibent ton âme [terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [REQUETE] garder le wifi en continu meme quand telephone vérrouiller
» [RESOLU] Quand mon tel est en veille, il ne sonne pas...
» La télé depuis quand ?
» [REQUETE] Eteindre la led quand la batterie pleine
» [AIDE] Rajout d'in indicatif dans les numéro quand j’appelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Yellow Sign :: We're flesh and blood :: Le laboratoire-