[Q0 ; Oniris ] Un Etrange Rêve || Scylla, Ashley, Christopher
RemonterDescendre
London, la babylone moderne.
On pourrait appeler Londres
la Babylone noire.
Lugubre le jour, splendide la nuit.
Voir Londres est un saisissement.
C'est une rumeur sous une fumée.
Analogie mystérieuse,
la rumeur est la fumée du bruit.
Carcosa
Au long du lac se brisent les vagues de nuages
Les deux soleils jumeaux meurent sur ses rivages
Et les ombres s'allongent
Sur Carcosa
Si étrange est la nuit sous les étoiles noires
Si étranges les lunes tournant au ciel du soir
Mais plus étrange encore
Est Carcosa
The Yellow Sign
N'est pas mort ce qui à jamais dort. En d'étranges éons peut mourir meme la mort

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Baleine de parapluie
Résidence : Dans les bibliothèques, ou à la fac, ou...là où les livres peuvent lui servir d'oreiller en fait.

Investigateur
Points de vie:
5/5  (5/5)
Points de mental:
10/10  (10/10)
Axes:
AxesNotes
Erudition6
Force2
Roublardise3
Volonté1

Citation :

Vous vous réveillez soudain - mais vous êtes vous jamais endormis ? - dans une ruelle de Londres. Vous la reconnaissez parfaitement, vous veniez ici parfois vous semble-t-il. Elle vous est familière mais si différente aussi, il fait sombre et il y a comme quelque chose de poisseux dans l'air, d'effrayant. Vos souvenirs sont assez flous. Vous vous rendez soudain compte que vous n'êtes pas seul, près de vous, d'autres personnes semblent aussi désorientées.

Il me faut un temps interminable pour me rendre compte que je n’ai pas perdu la vue, mais qu’il fait particulièrement sombre dans cet endroit. Ma tête lourde se soulève difficilement de la surface dure sur laquelle je suis allongé. La rue dont je distingue à peine les contours me semble familière, et le goût âcre qui se distille sur mes papilles et dans ma gorge me laisse penser que j’ai encore ingéré une trop grande quantité d’alcool. D’ailleurs qu’est-ce que je glande là ? Je me souviens vaguement m’être rendu chez Smith hier soir, pour l’inauguration de je ne sais quoi. Il y avait du monde et...et je ne sais plus.
Pragmatique, je ne perds pas de temps à essayer de reconstituer les raisons de ma présence ici : il fait froid et la couverture nuageuse qui s’étend au dessus des bâtiments laisse penser qu’une pluie ne va pas tarder à s’abattre sur la rue.

C’est en me relevant et époussetant mes vêtements que je distingue deux silhouettes à mes côtés ; deux silhouettes dont l’apparence et le visage ne me disent strictement rien.
Qu’est-ce que j’ai encore foutu ?

« Tout va bien ? » je demande stupidement.
Revenir en haut Aller en bas
Résidence : Chez lady Isis
Occupation : Propriétaire d'un cabinet de curiosités

Investigateur
Points de vie:
9/9  (9/9)
Points de mental:
6/6  (6/6)
Axes:
AxesNotes
Erudition4
Force3
Roublardise3
Volonté2

C'est un vent froid glissant jusque sous mes vêtements qui me tire du sommeil. D'abord, je crois que j'ai encore oublié de fermer la fenêtre en allant me coucher, mais lorsque je tends la main pour tenter de rabattre la couverture sur moi, mes doigts ne rencontrent que du vide. Je cligne des paupières, ouvre les yeux dans un grognement désapprobateur avant de regarder autour de moi. D'abord, je ne vois pas grand chose, à peine des ombres immobiles dans l'obscurité, que mes yeux mettent quelques minutes à apprivoiser. Je baisse le regard sur ma robe froissée, salie par le sol humide et je me redresse en écarquillant les yeux, comme si ça pouvait m'aider à mieux y voir.

Une voix masculine me tire de mes pensées et je pose un regard interloqué sur mon voisin. Son visage m'est familier, pourtant je ne parviens pas tout de suite à me souvenir où nous nous sommes rencontrés... S'agit-il d'un client ? Je... Je crois, oui. A priori je n'ai mal nulle part, et si j'oublie que j'ai froid, je ne crois pas être en trop mauvais état. En revanche, le fait de ne pas savoir pourquoi je me trouve ici me met terriblement mal à l'aise. Je remarque, moi aussi, l'autre homme à côté de nous. Excusez-moi... Vous êtes ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1