Les Tentacules Anonymes || Ecrivains, scientifiques, explorateurs, cryptozoologues...
RemonterDescendre
London, la babylone moderne.
On pourrait appeler Londres
la Babylone noire.
Lugubre le jour, splendide la nuit.
Voir Londres est un saisissement.
C'est une rumeur sous une fumée.
Analogie mystérieuse,
la rumeur est la fumée du bruit.
Carcosa
Au long du lac se brisent les vagues de nuages
Les deux soleils jumeaux meurent sur ses rivages
Et les ombres s'allongent
Sur Carcosa
Si étrange est la nuit sous les étoiles noires
Si étranges les lunes tournant au ciel du soir
Mais plus étrange encore
Est Carcosa
The Yellow Sign
N'est pas mort ce qui à jamais dort. En d'étranges éons peut mourir meme la mort


Partagez | 
 

 Les Tentacules Anonymes || Ecrivains, scientifiques, explorateurs, cryptozoologues...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Baleine de parapluie
Résidence : Dans les bibliothèques, ou à la fac, ou...là où les livres peuvent lui servir d'oreiller en fait.
Date d'inscription : 31/10/2018
Messages : 24

Investigateur
Points de vie:
5/5  (5/5)
Points de mental:
10/10  (10/10)
Axes:
AxesNotes
Erudition6
Force2
Roublardise3
Volonté1
avatar
 


Commentaires.

(Le club ne s'appelle pas réellement comme ça j'ai choisi ce titre juste pour que tu cliques.)
Loin d'être issu de la noblesse, Christopher doit la position qu'il a aujourd'hui à sa fréquentation assidue d'un grand nombre de personnalités qui tissent une forme de constellation lui permettant de connaître beaucoup de monde dans des domaines divers et variés. Le XIXe siècle étant une période culturelle florissante surtout en Europe, de nombreux écrivains et explorateurs passent par Londres quand ils n'y naissent pas. Voici les gens que j'évoque dans mes rps et qui peuvent être incarnés sur un court ou long terme ; j'ai modifié leurs prénoms car le but n'est pas d'incarner des personnages existants mais bien de prendre des libertés ! L'âge est cependant celui qu'ils avaient en 1890 et doit être conservé.


Lien recherchés


GABRIEL HETZEL ; Peter Capaldi (Jules Verne, 63 ans en 1890) Né en France, Gabriel est l'auteur d'une oeuvre florissante impliquant des romans d'aventure et d'explorations. Il est très apprécié à partir des années 1860, quand il délaisse les pièces de théâtre pour les romans, notamment à Londres lorsqu'il y passe et c'est l'un des plus proches de Christopher. Il connaît le musée par coeur, jusque dans ses coulisses où son vieux pote l'a trimballé, principalement de nuit. Il est actuellement plongé dans les recherches et le manuscrit d'un roman gothique (qui deviendra IRL Le Chateau des Carpates, en 1892).



HERBERT GEORGES ; Tobgy Regbo (HG Wells, 24 ans en 1890) Né au Royaume Uni, Herbert est pour l'instant un garçon timide plongé dans ses études qu'il entreprend avec brio. Ses intérêts vont de la politique à la biologie ainsi qu'à la technologie en passant par l'histoire. Son imagination trépidante est toutefois en train de le pousser à la rédaction d'un roman de science fiction (qui deviendra IRL La Machine à Explorer le temps, en 1895.)



LEONARD SPENCER ; Neels Visser (Winston Churchill, 16 ans en 1890) Né au Royaume Uni, Leonard est le fils d'un grand ami de Christopher qui lui confie son môme de temps en temps pour faire son éducation - en vérité il ne supporte pas son énergie trépidante et sa foutue habitude à jouer les rebelles et à contredire la bonne marche du monde. Christopher, lui, adore cet esprit, et il prend le gamin sous son aile le plus souvent possible.



SOFIA VASSILI ; Cate Blanchett Cate (Sofia Vassilievna Kovalevskaïa, 40 ans en 1890) Née à Moscou, c'est une mathématicienne russe qui pour suivre des études scientifiques à l'étranger contracte un mariage blanc avec un paléontologue de qui elle a une fille. Elle est actuellement en Angleterre avec sa famille ; son mari, traducteur de Darwin en Russe, la délaissant, et l'Angleterre de l'époque étant pointilleuse sur l'accès du boulot aux gonzesses, elle fréquente les salons, et assidûment ce petit groupe. Christopher en est discrètement épris. (IRL SVK décède en 1891 d'une pneumonie et son mari se suicide).



MEMBRES DU CLUB - N'importe quelle personne dans le domaine de l'écriture, de l'exploration, de la zoologie, de ce qu'on appellera plus tard la science fiction, ayant dans l'idée de faire se heurter les sciences exactes et les rêveries occultes, les sceptiques et les rêveurs, les investigateurs et les cultistes, est la bienvenue avec grand plaisir !





Revenir en haut Aller en bas
 
Les Tentacules Anonymes || Ecrivains, scientifiques, explorateurs, cryptozoologues...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Spade, Alan] Les explorateurs
» [Les tentacules du Mal] Erylis et Chiam
» Ecrivains en Herbe
» Famille d'explorateurs
» Ecrivains et Chasseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Yellow Sign :: We're flesh and blood :: Le laboratoire :: Chasse aux liens-